97 - Objective Thune, le défi

Illustration de Pamina CalistiVoilà, c'est fait, le livre est publié.

On verra bien ce qu'il nous vaudra, mais il faut commencer par dire, quelques heures seulement après l'événement, l'immense bonheur de se retrouver, si divers (bitcoineurs, famille, amis d'une autre vie parfois, car la Voie du Bitcoin fait toujours retour vers nos autres chemins) autour de l'improbable rencontre de Tintin et de Bitcoin.

Cela fut célébré au cours d'une soirée privée grâce à l'accueil toujours bienveillant de Maltem (déjà sponsor en 2017 de Bitcoin Pluribus Impar )

Voici la vidéo de la conférence, qui commence avec le petit film projeté en introduction au débat animé par Gregory Guittard :

Notre Bande des Quatre a pu suggérer, à cette occasion, diverses pistes de réflexion autour du trésor, de l'argent, du calcul, mais aussi de la censure ou du lien avec les autres. Des thèmes propres à interroger le bitcoineur !

chez maltem

Lionel, Pamina, Jacques, Philippe

Comme l'a joliment dit Philippe Ratte, la Fondation Moulinsart a « un droit parfaitement respectable à protéger la propriété intellectuelle, mais qui s'arrête au début de l'impropriété intellectuelle ; ils ne doivent pas empêcher les choses qui ne sont pas dans leur registre d'exister. (...) En l'occurrence ce livre n'est pas un livre d'Hergé, c'est un livre de Pamina » commenté par nous deux.

Les aquarelles de Pamina, qui a pu s'exprimer sur le choix de cette technique, étaient exposées avant dispersion entre les auteurs et leurs amis.

exposition 4

exposition  5

exposition des aquarelles de Pamina Calisti

Au sous-sol, avec cette exposition, les conversations se sont poursuivies longtemps autour de la petite librairie tenue par Lionel et d'un fort bon buffet.

librairie

Et naturellement pour arroser cela... le vin de fable était franco-belge !

un vin sans origine avouée

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://blog.lavoiedubitcoin.info/trackback/22

Fil des commentaires de ce billet